Visuel : De couleur or brillant et intense.
Nez : Un nez frais, riche et expressif dévoilant des arômes de fruits mûrs. Une sensation de charnu, de plénitude et de profondeur, qui rappelle l’enracinement des vignes dans le terroir de la Côte des Bar.
Bouche : Belle harmonie en bouche, avec des notes de fruits, dotée d’une finale raffinée et fraîche.
Issu de vignes qui bénéficient, depuis près de 20 ans, d’une conduite respectueuse de l’environnement. Recours à la sélection parcellaire dont des parcelles, en conversion à l’Agriculture Biologique.
La Maison DEVAUX est au coeur d’une saga familiale qui débute avec les frères Jules et Auguste Devaux peu avant le milieu du XIXème siècle. La Maison est ensuite établie et dirigée successivement par trois femmes d’énergie et de talent. La première, Madame Claude-Josephte Devaux, (née Ducray), veuve à 39 ans, fonde en 1846 la Maison Vve A. Devaux à Épernay qu’elle dirige avec son fils François-Auguste. Celui-ci épouse Augusta-Maria Herbin qui devient la seconde veuve Devaux à la mort de son mari en 1879. Champenoise de caractère, elle gère l’affaire jusqu’en 1895. La marque connaît très vite le succès. Elle est partie intégrante de la renommée mondiale des vins de Champagne. À la fin du XIXème siècle, DEVAUX exporte 75 % de sa production. C’est en 1907, au décès de Charles-Auguste Devaux, que son épouse Marguerite Marie-Louise, née Hussenot, prend les rênes de l’entreprise à 31 ans et les garde jusqu’à son décès en 1951. Ses deux fils prennent ensuite sa succession.